C'est l'histoire d'un mec...

Publié le par MarieCN

affichepresident.jpgCôté blagounette lol !
 
« Y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre. »
 
« Vous savez ce que c’est qu’un concours hippy ?
C’est une course de cheveux. »
 
« Un conseil : ne buvez pas d’alcool au volant,  vous pourriez en renverser. »
 
 
Côté vérité aye !
 
« Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres »
 
« Le jour où la merde vaudra de l’or, les pauvres naîtront sans trou du cul »
 
« Grand concours de plaisanteries en URSS.
Premier prix : 10 ans en Sibérie. » (à remettre dans le contexte bien sûr !!!)
 president1.gif
Après le sérieux de Zola, le moins sérieux de Michel Colucci lol ! Quoique …
 
Ah ! Sacré Coluche ! Il était vraiment unique !
Je vous épargne la bio du personnage, tout le monde le connaît ! Ce que j’adore c’est son humour simple et cinglant qui met toujours le doigts là où ça fait mal, où ça dérange mais où c’est le plus digne d’intérêt aussi ! Pour moi, c’était un grand homme, droit et fier dans ses pompes.
Dans ce petit medley des quelques phrases cultes de Coluche, j’ai voulu montrer les deux facettes du personnage : le p’tit comique (et ça mange de pain comme on dit !) et l’humoriste engagé.
 
En préambule, c’est l’affiche de Coluche aux élections présidentielles de 1981… alors pourquoi s’est-il engagé dans cette course là ? Réponse : « puisqu’ils nous prennent pour des imbéciles, alors votez pour un imbécile ! ». Je crois qu’il aurait encore fait mouche en 2007 avec son slogan : "La France était coupée en deux, je veux qu'elle soit pliée en quatre !". Alors certes la fin de l’épopée présidentielle n’est pas glorieuse (dur retour à la réalité avec les pressions et attaques des médias et de la classe politique), mais il aura fait trembler les états-majors et les hommes politiques de tous bords. Il fallait oser et il l’a fait, chapeau l’artiste !
 
logo-restos-5B1-5D.jpgLe comique, le révolté mais aussi l’homme au grand cœur. C’est le 26 septembre 1985 qu’il lance l’idée d’une « cantine gratuite » : Les Restos du Cœur. Idée de génie pour récolter des dons : regrouper des célébrités de tous horizons au sein d’une grande émission de TV. Seulement 1 an après, Coluche meurt dans un accident de moto.
Jean-Jacques Goldman composera la chanson des Restos initialement enregistrée par Nathalie Baye, Coluche, Catherine Deneuve, Michel Drucker, Yves Montand et Michel Platini ; puis il créera la tournée des fameux Enfoirés en 1989 avec toujours le même but. Aujourd’hui les concerts des Enfoirés sont des évènements musicaux hors-normes regroupant de plus en plus d’artistes et constituant une véritable mine d’or de dons !
Et le don, le don de soi, d’argent, Coluche y portait un grand intérêt il lança d’ailleurs l’idée que chaque donneur même modeste devrait bénéficier d’une réduction d’impôt ; la « Loi Coluche » sera adoptée à l’unanimité par le Parlement français le 20 octobre 1988.
 
Comme tous les Grands de ce monde, il est parti beaucoup trop tôt… Mais il reste éminemment présent dans tous les esprits des générations actuelles et à venir j’espère…
 
Enfin pour conclure sur ce post :
« Il faut se méfier des comiques parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter. » Coluche 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de questions !!!! Alors pour le nouvel article : j'en ai deux en cours il faut donc que je les finalise, promis j'en publie un dans la semaine ! Pour le resto je pense que ce sera fin aout voir début septembre en fonction de la disponibilité de chacun et du boulot aussi ... Pour ma coupe de cheveux je crois que je vais rester pour l'instant sur mon dégradé mais le faire un peu plus court. Et enfin pour les toutes dernières news et ben y'en a pas bien plus mdrrr ! Mon frère part au Canada dans moins de 10j et même si je suis vraiment heureuse pour lui je sens que ce sera pas facile... Biz et à très vite !!!!
Répondre
V
bon alors, je fais cette incursion dans ton blog pour te réclamer expressément un nouvel article !!!!! et aussi pour savoir quand est-ce que tu vas orgaéniser le resto pour ton anniversaire !? et aussi si tu as réfléchis a cette idée de nouvelle coupe de cheveux dont tu parles dans ton premier article !? enfin bref, je veux de nouvelles !!!!!!!!!
Répondre
M
Et pr l'hypothèse que Coluche aurait été assassiné ... je dis que je te suis aussi Vio... Il est clair que l'homme dérangeait parce qu'il a fait véritablement tremblé les institutions politiques en place... et qd on connait les histoires douteuses de Mitterand notamment, y'a fort à parier qu'il n'est pas étranger à tout ça...
Répondre
M
Oui je vote pr sarko pcq je pense qu'il fera bouger les choses ... après ça veut pas dire que je suis à fond sarkoziste !!!! Zola et Coluche était viscéralement de gauche et il y a de très bonnes choses à gauche... moi je trouve ça très con de diviser les politique en clan plutot qu'en fond d'idées, pcq aujourd'hui j'ai l'impression qu'on se soucie plus d'être contre le parti adversaire que de savoir si l'idée proposée est bonne ! Moi je suis pour être indépendante de tous partis et de prendre les idées intéressantes là où elles sont ! voili voilou pr l'explication !!!<br /> Et puis j'adore Coluche mdrrr !
Répondre
P
j'te suit!!lol
Répondre