Mujer contra mujer

Publié le par MarieCN

sexocc.jpg"Nada tienen de especial
dos mujeres que se dan la mano
el matiz viene despues
cuando lo hacen por debajo del mantel.

Luego a solas sin nada que perder
tras las manos va el resto de la piel
un amor por ocultar
y aunque en cueros no hay donde esconderlo
lo disfrazan de amistad
cuando sale a pasear por la ciudad.

Una opina que aquello no esta bien
la otra opina que que se le va a hacer
y lo que opinen los demas esta de mas.

Quien detiene palomas al vuelo
volando a ras de suelo
mujer contra mujer.

No estoy yo por la labor
de tirarles la primera piedra
si equivoco la ocasion
y las hallo labio a labio en el salon
ni siquiera me atreveria a toser
si no gusto ya se lo que hay que hacer
que con mis piedras hacen ellas su pared.

Quien detiene palomas al vuelo
volando a ras de suelo
mujer contra mujer.

Una opina que aquello no esta bien
la otra opina que que se le va a hacer
y lo que opinen los demas esta de mas.

Quien detiene palomas al vuelo
volando a ras de suelo
mujer contra mujer."

3 coups de coeur dans ce post... Le premier est bien sûr pour cette chanson magnifique "Mujer contra mujer" qui nous présente l'homosexualité dans sa "vraie" réalité sans révendiquer quelconque sectarisme ou autre monde "à part". C'est une chanson simple et belle sur la tolérance et ce terrible regard des autres...et je pense que c'est cette simplicité, ces paroles glissées juste où il faut, quand il faut qui m'ont touchée. Beaucoup d'humanité transparait dans ce texte et tellement plus encore...

foto-mecano.jpgLe deuxième coup de coeur est pour le groupe "Mécano" qui a créé et interprété la chanson originale. Le groupe espagnol s'est formé en 1980 avec la charismatique Ana Torroja et les frères Cano (Nacho et José-Maria). Il connaîtra de beaux succès comme celui de "Hijo de la luna", "Mujer contra mujer", "Otro muerto", "Aire", "La fuerza del destino"... mais cela n'évitera pas leur séparation en 1998. De nombreuses chansons en français interprétées par la superbe voix d'Ana Torroja valent vraiment le détour ("Toi", "Le 7 septembre" ou encore "1 histoire à 3"). J'ai véritablement découvert le groupe durant mes années collège et notamment grace une certaine Karine Maura (super prof d'espagnol) qui nous avait fait écouter une chanson qui faisait : "En la Puerta del sol como el ano que fue, otra vez el champan y las uvas y el aquitran, de alfonbra estan..." (Un ano mas) Beaucoup de souvenirs...

Le troisième bien sûr c'est un coup de coeur pour l'Espagne et la langue espagnole ! Ce voyage scolaire de 3ème devenu légendaire m'a fait découvrir un pays magnifique et des gens vraiment adorables, chaleureux et serviables. J'adoooooore ! Une grande réflexion s'imposera lorsque que je choisirai de m'installer dans la vie active : pourquoi pas en Espagne ?

Viva Espana !!!

drapeau-espagnol.jpg

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sacrilège Vio ! Comment ça tu n'as plus de photos du voyage en Espagne ! Arfff ! C'est pas grave j'en ai plein ! Que de moyens pour vous faire chanter si vous m'embêtez ah ah ah !
Répondre
V
oula! je crois q j'ai plus aucune photo ! c'est que le numérique existait pas, on avait que des appareils jetables (sa nous rajeunis pas !). en plus j'avais une coupe de cheveux trop laide !
Répondre
M
Je crois qu'une rétrospective du voyage en Espagne va bientôt s'imposer ... Alors tous à vos albums photos !!!!
Répondre
M
j'ai la guitare qui me démange, alors je grate un petit peu !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Je fais mon possible pour mes études... quant au chateau Espagne, il va s'en dire qu'il y aura de nombreuses chambres pour accueillir tout le monde !!!
Répondre