The L word ...

Publié le par MarieCN

new.jpg
"- Pourquoi est-il si important pour toi de prouver que tout le monde couche avec tout le monde ?
- Parce que c'est le cas !"

"Je cherche la même chose chez un homme que chez une femme
- Bigs tits ! 
(chacun traduira comme il le veut mdrr)"

"- Lisa est lesbien...
- Je suis une lesbienne avec l'aspect d'un mec"


Répliques de la Saison 1 de The L word

En ce début de période estivale et dans la foulée de la dernière gay pride lyonnaise, je me devais de faire un post sur cette série : The L word ! Alors petit résumé pour les personnes ne connaissant pas (sacrilège!)... La série se déroule à L.A. (Los Angeles lol) où l'on découvre le quotidien tantôt drôle, tantôt tendre et touchant, d'un groupe d'amies lesbiennes. Cette série est novatrice bien évidemment : c'est la première du genre et franchement dans tous le navets du moment il était tant ! 

the-L-word-2.jpgElle est servie par un casting d'enfer : Jennifer Beals (Flashdance), Mia Kirshner (24H Chrono), Leisha Hailey (du groupe The Murmurs), Rosanna Arquette (Pulp Fiction), Erin Daniels... (je vous épargne la liste complète) et Karina Lombard (The 4400 et plus récemment Suspectes) ! 
J'adoooore cette série ! Déjà 4 saisons et j'espère beaucoup d'autres à venir ! En fait, je crois que je me reconnais dans beaucoup de personnages ; ils sont vraiment ancrés dans la réalité ! Alors à chacun ses préférences entre Bette en femme accomplie, Shane en rebelle vivant au jour le jour, Alice en excentrique, Jenny en pleine découverte d'elle-même ou encore Marina en femme fatale, faites votre choix ! Tout le monde l'aura compris, ma préférence à moi (comme le dit Julien Clerc) c'est bien sûr Karina Lombard alias Marina Ferrer...magnifique ! Ahhhhhhh ils l'ont enlevée des saisons 2 et 3 !!! 

Enfin, je conseille vraiment cette série à tout le monde quelque soit l'âge, le milieu ou les préférences...Si une série comme The L word peut faire découvrir une autre facette de l'homosexualité féminine alors tant mieux (il faut arrêter de croire que toutes les lesbiennes sont "butchs") ! On peut même espérer qu'elle participera à faire évoluer les mentalités... Un grand pas vers la tolérance !
2.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai, il y a des épisodes qu'on peut qualifier de "mou-mou"... Mais c'est également vrai que dans la saison 2 ces épisodes sont plus rares ... Les problèmes des saisons 1 de n'importe quelle série c'est qu'il est bien nécessaire de planter le décor, les personnages et la trame de l'histoire du coup, quelques fois ça traine en longueur... Mais les saisons suivantes sont super !!!! Tu me diras ce que tu penses de la saison !
Répondre
V
bon, j'ai enfin vu la saison 1. je trouve que c'est plutot pas mal, mais carrément inégal : autant y'a des épisodes excellents, autant y'en a d'autres carrément nullissimes ! la saison commence et finit bien, mais y'a un énorme coup de mou au milieu à mon gout. qu'en pensez vous ? ma mémettte à moi m'a dit que la 2e saison était super du début à la fin, j'attends de voir et on en reparle !
Répondre
M
T'aimerais bien savoir hein ?!? J'ai lu ça dans l'histoire des rois de France sur le net lol !!! <br /> Oups... mince J'AI LU !!! ahhhhhhhh quelle horreur !!!
Répondre
V
mais où trouves-tu toutes ces informations indispensables ma petite marie ?!!
Répondre
M
Hep ! Malgré son impérieuse laideur, il eut qd même 10 enfants le p'tit Louis Philippe c'est fou ça !!!
Répondre